Évènements

Si votre cœur est rempli des désirs et des rêves qui colorent la vie,
que vos jours se remplissent des couleurs du bonheur pour accomplir vos plus beaux souhaits !
Bienvenue dans mon p'tit monde parer d'un nouveau design qui me correspond mieux !!!
Je remercie d'ailleurs Dafné Saporito qui a pris sur son temps pour créer mon perso !
Allez aussi visiter son blog "Naïve Dérive" il est génial !
N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage, j'aurais plaisir à vous lire et vous répondre ...
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

samedi 23 mars 2013

And The Winner is ... Moi hihihi

Coucou vous :-D
Aujourd'hui je viens vous annoncer une nouvelle ultra motivante pour moi !!!!

Vous vous rappelez il y a quelques temps, notre chère Sabrina alias Serenity Courtehoute, avait participé à un concours de NailArt pour une boutique dont je ne citerais pas le nom vu qu'elle ne mérite absolument pas de pub ... puisqu'elle a recalé et retiré la participation de Sab en l'accusant de tricherie tout en nous accusant (nous ceux et celles qui avaient likés sa photo) de malhonnéteté également !
Cette boutique et les personnes qui s'en occupent ont accusé Serenity d'avoir promis des vernis de la part de l'enseigne dont elle est l'ambassadrice - pour ne pas la citer j'ai nommé Vernisongles (ça c'est la gentille boutique très honnéte qui mérite qu'on lui fasse de la pub hein !!!) - si nous likions sa photo-participation ^^ ... Ce qui est entièrement faux bien évidemment !

Nous avons tous et toutes liké la participation de Serenity car elle a un talent fou et que son nailart sur capsules collées était sublime voilà tout !

Cela a dérangé vu que Serenity avait un nombre de likés impressionnants ... et hop comment supprimer le problème : en l'accusant pour la disqualifier de manière à favoriser la "gagnante d'office" qui avait été choisie bien avant ... comme c'est le cas souvent dans les concours "course aux likes" malheureusement !

May Elle et moi-même avons alors décidé de faire un groupe de soutien pour que cette injustice soit réparée et que des excuses soient faites à Serenity ... que l'on reconnaisse textuellement qu'elle n'avait pas triché et que nous avions voté en toute honnéteté nous aussi !
Ca a fait une sorte de buzz et du coup nous avons encouragé notre gagnante Marina Safer alias Ninailart qui a déchiré avec 392 likes pour prouver qu'on peut choisir nos vainqueurs méritants nous-mêmes !
Comme ce n'était pas la gagnante souhaitée par cette boutique malhonnéte ... le concours a été "annulé" !
Nous avions ce que nous voulions !

Quoi exactement ?
Et bien dénoncer ce type de concours qui ne récompense en rien le travail, le temps de réalisation et la qualité mais juste la popularité et c'est bien dommage !

Nous avions également remarqué une clause abusive dans leur réglement : la "gagnante" recevrait quelques vernis mais ne serait plus du tout propriétaire de ses photos - tout comme toutes les participantes d'ailleurs- car la boutique se réservait le droit de les publier sur son site sans pub aucune envers leurs auteurs !
C'est de l'abus pur et simple et nous nous sommes battus contre ça également !

Vous avez peut-être lu le règlement du concours et et si ce n'est pas le cas, je vous remets la partie du règlement posant problème :

"Le gagnant du concours « Devenez la swatcheuse officielle de (Boutique malhonnète) » s’engage à prendre et à envoyer à contact@(Boutique malhonnète).com les photos des vernis à ongles envoyés par (Boutique malhonnète) dans la semaine qui suit cet envoi.

Ces photos deviendront la propriété exclusive du site 
(Boutique malhonnète) à compter de la date d’envoi.

Nous créditerons les photos afin que le nom du blog gagnant soit mentionné dans nos conditions générales de vente. Les photos ne devront pas afficher d’image en filigrane."

En clair, toute photo envoyée par la gagnante à cette boutique deviendra inutilisable sur un blog ou une page Facebook, puisque ce sera la leur.
Dans tous les partenariats existant entre une boutique et une nailarteuse, les photos RESTENT propriété de leur auteur et non de la boutique!
Elles sont utilisées par les boutiques, parfois philigranées pour éviter un vol éhonté, mais le nom de la personne les ayant prise RESTE dessus !

Vous pouvez le vérifier par vous même:
http://www.cquepournous.net/modules/psblog/content.php?id=13
http://parlezenauxcopines.free.fr/modeles.html
http://www.polishinail.com/fr/

Ce ne sont que des exemples (et je précise que je n'ai aucun partenarait avec une de ces boutiques)

Vous les voyez, les noms des blogueuses sont bien visibles, pas dissimulés dans des conditions Générales de ventes que personne ne lit jamais !

C'est avant tout un moyen pour (Boutique malhonnète) de faire des économies en ne payant pas de photos professionnelles !

Au prix où ils vendent les vernis, ce n'est pas parce vont en envoyer 5-6 à leur partenaire qu'ils vont se ruiner !

Ils seront les seuls gagnants de ce partenariat !

Bien entendu, ils ne l'admettront pas publiquement... je l'avais mis en commentaire sur l'un de leur post, mais il a très vite été supprimé !

Ils pensent peut-être qu'à force de respirer des solvants, de vernis les Nailarteuses ont le cerveau grillé, mais je ne pense pas que ce soit le cas ...

A vous de voir ce que vous voulez faire, mais j'encourage TOUTES les participantes à se rebiffer et à faire valoir leurs droits !


Sachez qu'un modéle pour une grande enseigne peut se faire rémunérer minimum 100 euros (voir beaucoup plus) pour présenter des vernis et qu'en plus une grande enseigne rémunére un photographe professionnel en prime pour faire sa promotion et nomme également le nom de son modéle ...
Alors pourquoi être partenaire si la pub n'est que pour la boutique et pas pour vous et votre blog ... juste pour une misère de vernis ... pendant une courte durée ... en étant plus propriètaire de ses photos ... ben c'est limite esclavage !
Vous comprenez pourquoi on se bat ?
Pour ne pas que vous soyiez exploité !!!!!!
Merci d'avoir lu ma "tartine" de mots mais je voulais bien vous faire connaître la situation !

Donc, suite à toute cette histoire, la maman de Serenity Courtehoute, pour remercier tous les fans qui ont soutenus sa fille, a décidé d'organiser un petit concours bien sympa dont elle serait seul juge ... pour faire gagner un très beau lot au participant qui ferait basculer son coeur avec sa création NailArt !
Papillon Gentil a donc créé l'évènement et nous avons tous et toutes participé de bon coeur !
J'y ai mis tout mon amour du nailart et voici ce que j'ai réalisé après 3 semaines de syndrome de l'ongle blanc :
Une création toute de violet vétue car Papillon Gentil est folle de cette couleur !!!
Des fleurs parce que le printemps approché et pour faire venir les papillons pour qu'ils s'y posent dessus !

Et waouhou ... vous savez quoi ???????
J'ai l'immense honneur d'avoir terminer aexequo avec mon grand copain Froggy ... sur la première marche ... moi Pétanie pour la première fois !!!!!!!!!
C'était fabuleux, je me suis retrouvée pendant quelques heures comme une fleur croisée de grenouille vu tous les bonds de joie que je faisais !!!!
Trop fière la Pétanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aux Anges la Pétanie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce matin ... mon aimable facteur est venu sonné à 8h30 (il pourrait passé vers 10h30 par exemple histoire de me permettre de faire ma grass'mat tranquille mdr ... mais j'étais à nouveau aux anges quand j'ai vu mon colis) !
Voici ce que j'ai découvert :

Au cas où il se produise un accident d'ouverture hihihi ...

J'ai beaucoup ri au fur et à mesure que je détaillais mon colis customisé ;-)


Mais quelle ne fut pas ma surprise à l'ouverture du "dit-colis" ... 
Toutes les poules de Serenity ont pondu dedans avant sa fermeture !!!!!!
Et mes enfants "Rho Maman c'est génial les cloches de Pâques sont passées dans ton colis !" 


Et voici tout les cadeaux qui ont composé mon lot !!!!
Vous avez vu ... il y a plein plein de choses de couleur turquoise Gggnnnniiiiiii !!!!!

Et il y a même Froggy - bougie en souvenir !!!!!!

Un bougeoir turquoise et argenté
Deux flacons assortis turquoise et argenté
Deux bougies "Pot de confiture"
Un bougeoir lampe-tempête bleu ciel avec des joulis papillons dessus
Un miroir de poche bleu et argent
Une trousse de maquillage de sac avec tout le nécessaire à l'intérieur
Une plaquette de nail stickers
3 stylos aimantés pour mettre sur le frigo (une carotte, un piment d'espelette et une aubergine)
5 vernis HD (je vous ferais leurs swatchs très bientôt)
et un gros bol d'oeufs en chocolat ... que les enfants ont bien entamé au petit déj'

Voilà ... je suis encore toute émue d'avoir reçu ce superbe lot qui concrétise et récompense mes progrés en nail art !
Je ne remercierais jamais assez Papillon Gentil ... mais je m'en rappellerais à jamais !
C'est ma première 1ère place ... et en plus au côté de Froggy !!!!!!
Merci Papillon Gentil et ma Serenity !!!!
Bisous tout plein !

Vous ... Nailartistes débutants ou pas ... n'oubliez jamais de créer avec votre coeur et tout votre amour pour cette passion que nous avons pour le Nail Art !!!!!
Bon week-end à tous et toutes





17 commentaires:

  1. encore une fois, j'ai bcp aimé ta participation et tu méritais largement ta première place (avec Froggy lol).
    et tu as été bien gâtée ^^
    bisousss ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est gentil de ta part !
      oui j'ai été bien gâté !!!
      bisous ma ju

      Supprimer
  2. J'avais pas vraiment compris l'histoire de la disqualification de Serenity, contente d'avoir lu tes explications....
    Maintenant vous avez tout à fait raison de vous révolter ! je ne savais même pas qu'il existait ce genre de pratiques ! c'est vrai que je ne suis pas vraiment blogueuse et que je ne participe pas à tous ces concours, mais, il est tout à fait exact que votre travail c'est votre travail et que personne n'a le droit de se l'approprié sans vous citer !
    Bravo pour ton 1er prix avec Froggy ;)
    Xanails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Tonia d'avoir pris de ton temps pour laisser une trace de ton passage sur mon blog :-D
      Oui j'ai tenu à tout expliquer en détails pour que chaque nailartiste sache et ne se fasse pas avoir !
      Ton commentaire a beaucoup de valeur car tu es une professionnelle et une grande artiste !
      Cette première place ex aequo avec Froggy n'a que plus de valeur à mes yeux puisque j'ai commencé à faire du nailart il y a environ 7 mois et j'ai débuté en faisant le concours de Froggy et "ses grenouilles qui ont la classe" ... donc comme on dirait "la boucle est bouclée !" ;-)
      Merci de ton passage et à bientôt
      Bises

      Supprimer
  3. bêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis morte de rire ... Il y en a qui ont le "courage" de mettre un commentaire débile sous cette article ... D'une stupidité digne d'un enfant de 2 ans ... En restant anonyme !!
      La "boutique malhonnête", on ne va pas te lâcher et ceux et celles que ça dérange c'est simple il vous suffit de ne pas venir ici faire les vipères curieuses !
      J'aime quand on dérange ça prouve qu'on a soulevé la vérité !!!
      Suite au comm de Tonia ça montre bien leur intelligence !
      J'avoue que j'ai mis du temps à comprendre le rapport mais après je me suis rappelé qu'on nous avait traité de "moutons" du coup j'ai eu vite fait de faire le lien !
      Et ce comm je le laisse rien que pour montrer votre stupidité !
      C'est bien de relancer la polémique et de l'attiser à nouveau vous ne nous donnez que plus de poids !

      Supprimer
  4. tu merite ta premiere place au coté de froggy et en plus sur un concours pour "defendre l'honneur de nailartiste" c'est le reve tu as du talent ma belle encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Jess !
      On continuera encore plus à faire le nécessaire pour vous défendre et soulever les arnaques ;-) pour le respect du nail art et de ceux et celles qui le pratique !
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour je suis papillon gentil l'organisatrice du concours alors pour répondre à Anonyme.Je qualifie ce genre de personnage envieux et dire ta pensée en ne dévoilant pas ton nom me fait dire que tu n'as pas la franchise de tes opinions BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Papillon ... nous dérangeons et continuerons encore plus à déranger et j'aime ça !!!!
      Bisous

      Supprimer
    2. Et si un "bêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhh" est une pensée mdr je n'ose imaginer le nombre de neurones manquants dans le cerveau de cette personne ! hihihi

      Supprimer
  6. @Bêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh: oui, nous sommes des moutons... pour la bonne cause!
    non mais! faudrait arrêter des prendre les gens pour des c***! on défend ce qui est juste, point barre!
    Pétanie,ta première place (à égalité avec notre grenouille nationale, certe!) est amplement méritée! comme l'aurait été celle de Serenity si cette boutique de mer** avait joué franc jeu!
    oui, cette boutique malhonnête a géré ce concours n'importe comment! rien qu'à voir leur fameuse close abusive, ils auraient du se douter que ça allait leur retomber dessus! c'est à cause de ça que j'ai pas participé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien permanent Amandine et on continuera tous à se serrer les coudes et à prévenir nos copines nailarteuses de ce typer de magouilles !!!!
      bisous

      Supprimer
  7. Oulalala j'avais lu cette polémique. Et franchement c'est une Honte d'agir ainsi!

    De toutes façon tous ce qui est "Course au Like" je déteste!!

    Bref, en tout cas je suis d'accord avec toi! Créer pour le plaisir...Et la passion <3

    Niark, j'aime bien ton petit univers (sans compté l'illustration ^^ ... Je pense que tu as une nouvelle abonnée xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci pour ce gentil petit mot ;-)
      Vive la passion du NA et la création pour le plaisir !
      Je suis heureuse que mon univers te plaise et contente de te compter parmi mes abonnés ;-)
      Bisous

      Supprimer
  8. Salut Pétanie! Je viens de lire ton article suite à un lien donné par Maggy bulle... c'est sidérant cette histoire.. moi je déteste les courses au like, c'est pas de la récompense du travail accompli... et l'autre il a pas eu honte de te remettre un comm' quand même!! Y'a des fous, que veux tu... Bon sinon j'ai bien aimé ton nail art, bravo pour ta première place!! Je crois que tu as une autre nouvelle abonnée !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Poppynice et suis ravie que mon blog te plaise et de te compter parmi mes abonnés !
      Bonne journée
      Bises

      Supprimer

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot, une trace de votre passage !
A très bientôt