Évènements

Si votre cœur est rempli des désirs et des rêves qui colorent la vie,
que vos jours se remplissent des couleurs du bonheur pour accomplir vos plus beaux souhaits !
Bienvenue dans mon p'tit monde parer d'un nouveau design qui me correspond mieux !!!
Je remercie d'ailleurs Dafné Saporito qui a pris sur son temps pour créer mon perso !
Allez aussi visiter son blog "Naïve Dérive" il est génial !
N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage, j'aurais plaisir à vous lire et vous répondre ...
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

mardi 19 mars 2013

Pour vous faire progresser ...

Je tenais à nouveau à vous remercier pour vos participations à toutes ...

Cette première expérience d'organisation de concours de nail art a été des plus belles pour moi ... même si je vous l'avoues m'a procurer beaucoup de "stress" tant je souhaitais qu'il soit parfait et que personne ne soit malheureux ou déçu !!!!
J'aurais tellement voulu toutes vous proclamer gagnantes tant vos réalisations respectives m'ont touchées !!!!
Pour mon premier concours, vous m'avez vraiment gâté, mes membres jury et moi-même en avons eu plein les mirettes !!!!

A la demande générale, je vais vous donner vos notes et appréciations à toutes ici !

Le but est de vous aider à améliorer et comprendre ce qu'il faut changer ou faire pour "déchirer" lors de prochains concours et vous faire encore plus plaisir !!!
La critique ici se veut constructive et je ne veux pas que ça déclenche des polémiques ou autres car les notes et remarques ont été faites en toute impartialité, de manière juste et à "l'aveugle" sans connaître le nom des auteurs ...

Pour l'anecdote, au fur et à mesure que je recevais vos créations, je les enregistrais directement dans un dossier sous un numéro sans aucun nom de façon à moi-même ne plus me rappeler qui a fait quoi et noter le travail produit sans aucun favoritisme !
Ni les membres jury, ni moi-même ne savions vos noms ...
Tellement ça a bien marchait ... une fois les notations clôturées, j'ai dû retourné dans vos mails pour remettre les noms sur chaque nail art !
Je penses que tous les concours devraient faire ainsi car il faut juger le travail et non juger la personne !
Mais ça vous le savez déjà, ce n'est plus un secret pour personne ... ;-)

Bon allez vous êtes curieuses et je vous entends :"Mais elle va aller droit au but et nous les donner !"

Je tiens juste à vous dire une derniére chose ... 
Certaines ont perdu beaucoup de point par manque de mise en scène ... et d'inventivité pour mettre le nail art en valeur autour !
Il suffit de peu d'accessoires : un foulard, des plumes, des coquillages, une fleur ou autres selon le thème ...
Pensez-y pour les prochains concours ;-)

Ouiiiiiii mes nailistas .... les voici ... vos notes et appréciations !

* Catégorie Débutantes*

Jessica Ossent : 12,5/20

"Original et cohérent, manque de finesse au niveau des dégradés et traits un peu hésitants.
En tenant ton pinceau perpendiculaire à ton ongle tu verras que ton pinceau glisse mieux et tes traits seront plus fin et sans a-coups.
Joli Nail ART.... Prendre plus de risque en approchant le vernis des cuticules (impression de repousses)
Il doit y avoir tout au plus 1 millimètres d'espace entre le vernis et les cuticules."

Amandine : 16,15/20

"Bien réalisé ^^  j''aurai juste aimé un peu plus de recherche (ou d'autres ongles détaillés)
Super ... le dégradé de couleur est bien homogène ... Et le portrait est bien exécuté !
Superbe dégradé et beaucoup de finesse sur le portrait !"

May Elle : 12,55/20

"L'idée est sympa, mais les traits manquent encore un peu de finesse . Très jolie ... L'idée est bonne ... Alléger un peu plus le Nail Art et encore mieux nettoyer les contours et faire en sorte que vernis ou peinture ne coule pas sous les cuticules parce qu'après c'est encore plus tenace à enlever. "
 
LetisNailart : 10,45/20

"Bien tenté de vouloir marquer la différence, par contre application du vernis vraiment trop proche des cuticules.
Jolie idée du braided (quelques accrocs à certains endroits) me donne l'impression d'avoir été rapide... Plus de finesse et légèreté.
Réalisé avec de la peinture aurait permis plus de délicatesse par exemple et surligner de blanc certains endroits aurait donné plus de volume et de recherche dans le nailart"

MissPassiongles49 : 15,55/20

"Les dauphins étaient une valeur sûre.
Coup de cœur de Delphine ... Les dauphins sont mimi ... la réalisation donne envie de s'évader."

Nesnes Nail : 13,7/20

"Les dauphins étaient une valeur sûre, mais les raisons de son choix sont mignonnes ^^
Manque tout de même de finesse au niveau des traits, ne pas hésiter à détourer pour faire ressortir les dessins !

Dégradé de couleur propre ... Technique bonne .. Manque d'originalité mais j'aime bien les dauphins."

Yayoumamour : 12,6/20

"Très sympa et bien propre ! ^^
Joli Nail ART... Beaucoup de détails sur peu d'espace de travail et pourtant c'est pas lourd... Calligraphie sympa ... Bravo !"

Cozette : 13,35/20

"le pompage de bannière manque un peu d'originalité au goût de Froggy, mais c'est une valeur sûre.
Joli Nail art sur peu d'espace aussi, le chien est mignon ..."

Lénah Lou : 10,4/20

"Manque d'originalité, quitte à choisir l'entête, je pense qu'il faut au moins détailler un peu plus mais travail propre et soigné.
Très jolie photo en raccord avec la bannière... Mais pas beaucoup de travail de nail art... Dommage !"

MyPrettyNails : 12,1/20

"Manque un peu de cohérence encore les couleurs du pouce et du reste, et pour le pouce, mieux vaut mettre une couleur de base et faire les rayures dessus pour 'uniformiser' les contours cuticules. Mais nail art et explication sympa ^^.
Sympa l'avion c'est un BI PLACES ? lol ... Joli et harmonieux ... Calligraphie sur ongles tenté et réussit ... Sympa !"
 
JulieJ'Ongles : 13,025/20

"De la recherche et tout plein d'amour dans ce nail art ! <3   
Attention tout de même à la cohérence entre les doigt.
Jolie et propre ... Bien exécuté par contre j'ai pas de thème dominant ... Ça manque !"

La Tyte Fadette : 11,375/20

"Manque un peu de fondu au niveau du dégradé et de finesse au niveaux des traits.
J'aime les couleurs, contour des ongles ok bien nettoyer... J'adore le petit chien !"

ChiiGirl : 12,2/20

"Originalité et cohérence sont aux rendez vous, mais léger manque de recherche à mon goût ^^ 
Pose de vernis bien faite... Le petit cœur avec les couleurs de la bannière capte le regard.... Bravo !"

* Catégorie Confirmées *

Delnails Nailart : 11,2/20

"Bien réalisé et cohérent, mais manque d'originalité et de mise en scène.
Simple, subtil mais tellement beau !
Jolies couleurs, sur jolis ongles et bulles très fines bien exécutées ..."

Coccinail : 14,45/20

"Très joli mélange de 2 des thèmes tout en gardant la cohérence, bravo ^^ 
Très joli on dirait presque que les dauphins ressortent !
Très joli Nail Art et bonne prise de risque "Réussie" avec l'oiseau... Bravo!"

JennyNails : 14,05/20

"Très joli mais manque un peu de recherche selon Froggy ;-P
Un vrai coup de cœur pour ce nail art qui regroupe toutes les couleurs pastelles du blog  et de la superbe finesse !
Super Dégradé.... Un petit manque d'originalité au goût de Delphine ... Mais doux et agréable à regarder."

BauroreNail : 11,6/20

"Joli et cohérent, les dauphins sont une valeur sure mais pas très original du coup ...
sachant que tu ne la connaissais pas c'est quand même beaucoup mieux que de t'être arrêtée sur la page d’accueil :) !

Joli mais dommage qu'il manque la couleur principale du blog. Trop mimi ... Très frais ... Nail Art qui donne le sourire !"

Bénédicte Calvo : 15,25/20

"Gros coup de coeur ... !!!!!
Très joli, même si tu n'as utilisé que des valeurs sûres, tu as sû les cumuler tout en gardant la cohérence de ton nail art et sans trop le charger. Et pour ne rien gâcher, le tout est réalisé avec finesse !  ^^
Tout simplement j'adore les dauphins sont magnifiquement beaux !
Bonne technique, propre, net et la prise de risque sur le dauphin Index, majeur est parfait... Bravo!"

LillyNail : 14,7/20

"Indulgents ? Bah pas vraiment nécessaire, ce nail art est très réussi !! ^^
J'aime l'idée de la mise en scène sur un thème différent que celui du nail art mais qui correspond tout autant à notre Pétanie. 

Très joli et on retrouve bien les couleurs du blog ... Serenity a bien aimé celui-ci !

J'adore.... Nail Art très joli qui me fait penser à quelqu’un ... One stroke bien exécuté bien qu'a priori autodidacte ...
Ce qui m'a vraiment interpellé, c'est la mise en scène de la photo façon mousse (pousse mousse lol) façon écume de mer "fallait y penser" ..."

Nadége HeartNails : 15,775/20

"Wouah ! Voilà le coup de cœur de Froggy, tout y es : dauphins, îles ( réunion en particulier ), les fleurs des enfants, houle, coucher de soleil... Tout reste en plus hyper fin et totalement cohérent.  Une seule chose à dire, Respect !
Sublime !!! Les détailes et le réalisme sont à tomber ! Beaucoup de détails ... Le majeur, un vrai petit tableau et le dauphin magnifique."

Déconails : 14,425/20

"Très joli rendu, mais manque de couleurs (de Peps ! ) pour coller complètement à notre Pétanie je trouve !
Le nail art est magnifique, rien à dire !
Très joli et fin, Bien exécuté ... "

Voilà les filles, "c'est tout pour le moment comment dirait l'autre" ;-) ... en souhaitant très fort que toutes nos remarques vont vous aider pour casser la baraque dans les prochains concours !

14 commentaires:

  1. merci beaucoup steph ca va beaucoup m'aider et merci au jury

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espères vraiment que ça vous aidera à toutes et de rien avec plaisir !!!!
      bisous

      Supprimer
  2. merci a toi pour tout le temps que tu passes sur ton concours peu de concours mette les appreciations je trouve sa sympa et sa permet de s ameliorer merci
    bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y tenais énormément car comme tu le dis beaucoup de concours ne le font pas et à chaque fois, moi la première, on se dit "Mais pourquoi je n'y suis pas arrivée ? qu'ai-je fait qui n'est pas bon ?"
      Je suis heureuse que cela puisse t'aider !
      Bisous
      Et surtout ne lâche rien !!!!!

      Supprimer
  3. merci pour les comms , je m'attendais plus a un descriptif exact sur la perte des points.. ce n'est pas grave. Oui oui, je confirme, je suis bien autodidacte en pose c ce que j'affectionne le pluse et aussi en nail art mais mes affinités vont plus vert l'abstrait.............merci pour l'organisation. et bravo aux gagnantes.
    lilly nail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penses que te concernant ce n'est pas tant la qualité de ta réalisation qui a été victime d'une perte de points mais surtout l'originalité ... tes fleurs sont justes magnifiques mais on voit des fleurs partout même si elles sont faites avec les couleurs que j’affectionne ... et j'aime les fleurs oui et principalement les hibiscus mais pas que ... ;-)
      j'espère avoir répondu à ta demande
      merci à toi d'avoir participer
      bisous

      Supprimer
  4. c vrai, qu'on en voit beaucoup. Etant dans ma periode strok, j'en ai profité ça se marié bien et j'ai besoin d'en pratiquer.Prochaine étape tenter les mouvements, que la fleur prenne vie, c une autre histoire. A bientôt lilly nail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'y arriver mais je n'en doutes pas !!!!
      Tes one stroke sont superbes !!!!!
      à très bientôt

      Supprimer
  5. oh je suis tres contente de ma note moi avec ca je compte bien m'ameliorer encore merci encore ma belle pour ce concours bisoutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis contente alors ;-)
      Hâte de voir ta progression !
      A très bientôt
      Bises

      Supprimer
  6. coucou pétanie^^ ah bah moi j'suis bien contente :-D J'ai pris du plaisir à faire ce nail art, en plus il t'a plus et il a plu au jury !! Que demander de plus ? encore merci !! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment ton NA m'a beaucoup plu !!!
      J'ai vraiment flashé sur ton paille-en-queue,tes mélanges de couleurs ... !!!!!!
      Merci à toi !
      Bizzzzzz

      Supprimer

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot, une trace de votre passage !
A très bientôt