Évènements

Si votre cœur est rempli des désirs et des rêves qui colorent la vie,
que vos jours se remplissent des couleurs du bonheur pour accomplir vos plus beaux souhaits !
Bienvenue dans mon p'tit monde parer d'un nouveau design qui me correspond mieux !!!
Je remercie d'ailleurs Dafné Saporito qui a pris sur son temps pour créer mon perso !
Allez aussi visiter son blog "Naïve Dérive" il est génial !
N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage, j'aurais plaisir à vous lire et vous répondre ...
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

mardi 16 avril 2013

43ème Congrès International d'Esthétique

Coucou mes nailistas !!!
Comment allez-vous avec ce soleil qui nous honore ?
Pour ma part quand le soleil est là tout va ! ^_^

Pour celle qui me suivent sur Facebook, vous avez bien sûr su que j'étais donc allée au Congrès d'Esthétique qui se déroulait au Parc des Expos de la Porte de Versailles !

Dimanche matin je me suis levée (presque) aux aurores ;-) et je me suis préparais puis j'ai tranquillement bu un café en attendant mon ami Froggy qui est arrivé pile poil à 8h30 ... non sans être passé devant chez moi sans s'arrêter ! Hihihi
Oriane me dit soudain :"Maman la grenouille n'aurait pas une voiture rouge ? Non parce que je pense qu'il vient de passer devant la maison !!!"
Et ça n'a pas loupé hihihi il téléphone pour dire qu'en fait il est garé 50 mètres plus haut et qu'il faut que je lui indique où je suis !
Bon ça va il ne s'est pas trop perdu pour une grenouille en région parisienne !

Nous avons donc bu un petit café avant de prendre la direction du RER ... et mon pauvre Froggy qui est phobique des transports en commun ... pire que moi !

Ensuite nous avons pris le tram mais avant d'y monter, nous avons joué les chinois ... euh pardon je voulais dire les touristes ... en se photographiant ... il n'y a rien de bizarre à Paris ça se fait et tu passes inaperçu !
 Voici la superbe statue de José de San Martin !
Mais qui est-ce ?
Alors pour la petite anecdote il s'agit d'un Général Argentin qui fut l'un des héros des indépendances Sud Américaines.
En 1825 il rédigea les Maximes pour sa fille, Merceditas, où il faisait une synthèse de ses idéaux éducatifs :

  • Humaniser son caractère, et le sensibiliser même aux insectes qui nous font du mal. Sterne a dit à une mouche, en lui ouvrant la fenêtre afin qu’elle puisse s’échapper : « Vas-y, pauvre bête, le monde est trop grand pour nous deux… » ;
  • Lui inspirer l’amour de la vérité et la haine du mensonge ;
  • Lui inspirer la confiance et l’amitié, mais unie au respect ;
  • Stimuler en elle la charité envers les pauvres ;
  • Lui apprendre le respect de la propriété d’autrui ;
  • Lui apprendre à garder un secret ;
  • Lui inspirer des sentiments d’indulgence envers toutes les religions ;
  • Qu’elle soit gentille avec les domestiques, les pauvres et les vieux ;
  • Qu’elle parle peu, et juste ce qui est nécessaire ;
  • Lui apprendre les bonnes manières à table ;
  • Lui apprendre à aimer la propreté et à mépriser le luxe.
En 1831, il s'installa en France, dans une propriété de campagne près de Paris.
Trois années plus tard, il déménagea pour une maison à Évry (91) dans le quartier de Grand-Bourg, où il résida jusqu'en 1848.
Finalement, en mars 1848, il partit pour Boulogne-sur-Mer, où il décéda le 17 août 1850

Voilà pour la petite histoire ;-)
Et nous voilà :
Ça y est nous y sommes !!!!
 Après que Delphine ai réussi à fermer sa voiture et nous ai rejoins, nous avons pris le tapis roulant si facile à trouver hihihi pour rejoindre Nicolas le cher et tendre de Virginie Magic'Art, grande organisatrice du Fameux Nail Show qui va bientôt avoir lieu début Octobre (d'ailleurs je vous invite à prendre vos places très rapidement) !

 Bon notre ami Froggy a encore fait des siennes en trouvant très amusant de se casser la figure sur ce fameux tapis roulant hihihi ... pas notre faute si il est "blonde" un peu !

 Nous sommes donc arrivés par l'entrée des artistes ... et oui on est pistonné ou on ne l'ai pas !
Et nous voilà devant le stand En Vogue accueillis par ce fabuleux sourire de Virginie pleine de douceur, de gentillesse et de chaleur sudiste !
Virginie ... aaaahhh comment vous dire ?
C'est un "grand" bout de femme super pétillante et généreuse qui ne demande qu'à partager sa passion !!!
 Elle gagne à être encore plus connue et appréciée à sa juste valeur ... elle sait "faite" toute seule et c'est une autodidacte pleine d'imagination et de talent !
 Voici quelques unes de ses réalisations ci-dessus et ci-dessous !

 Puis Froggy s'est installé afin que Virginie Magic'Art lui pose une diagone (pour voir les photos je vous invite à aller voir ici car Froggy vous en parlera mieux que moi vu que c'est son histoire)  ...
... et après une bonne heure à étudier les moindres gestes de Virginie, je me suis décidée à les "abandonner" un petit instant pour aller faire un coucou à une "Grande" copine (oui décidément elles sont toutes grandes !)


Et voilà Kaophonie au stand Institut Laugier ... tu vois je n'ai pas mis celle avec les lunettes ... juste celle où tu me dis "ah mais tu m'as pris avec les lunettes nous mais enfin !" Hihihi
 Puis finalement j'ai finis par rejoindre Virginie Magi'Art qui avait fini le superbe "cadeau" (pose) de notre grenouille nationale surnommée couillouille pour l'occasion !
La grenouille "au four" ...

Vue de face ...

 Avant de me poser sa diagone, nous sommes allés en extérieur avec Virginie pour une pause-clope ... et forcément nous avons profité de ce beau soleil pour faire quelques photos !
Bon là je suis sur la pointe des pieds hein !
 Et Froggy qui joue encore le maso et va se faire griffer/scarifié une fois de plus hihihi
 Et bien sûr des ongles !!!!
Mais quels ongles ! Ceux de Virginie Magic'Art herself !
 De visu ... en vrai ils sont très fins ... réalisés tout en gel !
 Et je ne pouvais pas oublié de vous parlé de Muriel ... un sacré phénomène ce petit bout de femme qui nous a fait mourir de rire à plusieurs reprises !
Bon là elle a l'air sérieuse mais c'est normal elle pose ...
 Mais là comme vous allez le constater c'est une autre histoire ... hihihi

  Réflexion post-connerie "GangGnamStyle" hihihi
 J'ai fini par me décider et aller faire un tour au sous-sol et fouiner au stand Make Up For Ever ... une tuerie ...mais bien trop trop de monde pour faire la queue alors du coup j'ai décidé d'attendre d'y retourner pour la fermeture !
 En me "perdant" au grès des allées ...
 Et voilà maintenant c'est à moi ... hihihi c'est mon tour d'avoir une pose de diagone par Virginie Magic'Art <3


 Avec insertion de foils or et cuivre !
 Voici le résultat ...
Ma diagone avec en plus un fil à fil en tourbillon autour !


 Merci Virginie au passage pour m'avoir transmis ces 3 photos que tu as prises !

 Et qui est la coquine qui est venue me faire la blague du "Coucou derrière l'épaule" ... c'est Anaïs alias SuperNana !
 Oui vous êtes comme moi ... en fait c'est en regardant ses ongles que j'ai fini par savoir qui elle était et on en a sacrément ri d'ailleurs !
 Et voici mes petits achats sur le stand En Vogue ... Plein de paillettes et flitters !
Dont un petit pot non estampillé ... j'ai tellement apitoyé Froggy qu'il m'a partagé son pot de poudre paillettes vu qu'il avait pris le dernier du stand ... un énorme merci à toi pour ce partage !
 De retour à la maison les pieds en compote ... mon adorable mari nous avez préparé un excellent rougail-saucisse dont il a le secret !
Je le remercie au passage d'avoir une fois de plus gérer nos 3 enfants et le repas pendant que nous étions en escapade parisienne !

 Bien entendu les enfants ont voulu montrer leurs nailarts à Froggy !
Voici ceux de Julian, 5 ans et demi ...
 Et là il lui explique la signification (totalement garçonnesque - je ne sais pas si ce mot existe mais là je le fais exister) ...
Il lui a parlé de pirates, de têtes de mort ... de cars et flash macqueen !!!!
 C'était trop drôle et trop mignon car pour une fois notre fils était tout intimidé et resté sans voix en regardant bêtement notre grenouille avec des yeux ébahis !
 En fait, à y repenser, je crois qu'on a un peu cette tête là nous aussi quand on rencontre nos grandes déesses des ongles ;-)
  Maintenant c'est au tour d'Oriane de montrer ses capsules et alors elle c'était la surexcitation et la joie d'avoir la grenouille pour elle un court instant hihihi

 Et voici la grenouille en train de regarder mon cadre rempli des capsules réalisées grâce aux devoirs de Nita Garcia !
 Coucou voilà mes achats de la journée ... des paillettes, des flitters, des pinceaux résine et une mitaine ... ainsi que le crayon pour les yeux que j'ai ramené pour miss "la main innocente" !
 Une petite dernière pour vous montrer Monsieur Pétanie en pleine discussion avec notre grenouille ... il est resté assez intrigué que des hommes fassent du nailart et de la pose d'ongles !
 Une des meilleures pour la fin ... "La Main Innocente" faisant la paix avec Froggy ...
Tu vois Nadège rien n'est désespéré tu verras il te pardonnera à toi aussi Expldrrrrrr
Et oui mon petit reportage touche à sa fin et j'espère qu'il vous aura plu même si vous aviez pour la plus part vu les photos hier sur facebook ... là il y a mes mots ;-) c'est plus vivants !
Bisous et à très vite pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot, une trace de votre passage !
A très bientôt