Évènements

Si votre cœur est rempli des désirs et des rêves qui colorent la vie,
que vos jours se remplissent des couleurs du bonheur pour accomplir vos plus beaux souhaits !
Bienvenue dans mon p'tit monde parer d'un nouveau design qui me correspond mieux !!!
Je remercie d'ailleurs Dafné Saporito qui a pris sur son temps pour créer mon perso !
Allez aussi visiter son blog "Naïve Dérive" il est génial !
N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage, j'aurais plaisir à vous lire et vous répondre ...
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

jeudi 11 avril 2013

[Tutoriel] Comment faire une "Tips Box" ...

Kikou les nailistas !!!!

Alors tout va bien pour vous ?

Je viens vous montrer comment faire pour que vous puissiez encadrer vos capsules d'entraînement appelées aussi Tips Training !
Pourquoi ?
Tout d'abord parce que d'ici quelques mois va se dérouler le Grand Nail Show ... pour la première fois en Europe !!!!

Concours Nail Show 2013



"PREMIER CONCOURS D’ONGLE INTERNATIONAL
EN FRANCE ** LE NAIL SHOW **
Les 5,6 et 7 octobre 2013 à Tarascon (13150) sur le superbe site de LA CITÉ DU CHEVAL classée patrimoine mondial de l'Unesco !
¤ 1er : ) Un concours toutes catégories et tous niveaux avec un jury national et international d’exception !! 
Je site : Nita Garcia ; Nadia Telly ; Vladda Bulle ; Isabelle Habay ; Polina ; Alek’s ; Virginie Dolle ... Et bien d’autre encore que je vous dévoilerais bientôt !!!
¤ 2ème : ) des spectacles grandioses avec : show coiffure, make up, défilé de mode, spectacle de danse sportive et autre, show transformiste, et tout ce qui concerne l’art et la beauté… (Casting en cours) présentez votre candidature pour avoir la chance de faire parti de cet évènement unique en Europe !!!
¤ 3ème : ) du jamais vu !! Ouverture de nos mondes au grand public (n’oubliez pas de réserver vos badges d’entrée par téléphone au 0666294437 ou mail virginienailshow@gmail.com)
¤ 4ème : ) plus de 20 chalets d’expositions et ventes (à réserver !! places limités)
¤ 5ème : ) 3 salles de vidéos conférences et démonstrations Works Shop (n’hésitez pas à demander vos créneaux)
Et bien d’autres surprises……………..
C’est un évènement unique un grand rassemblement de l’art et de la beauté réunis pour faire avancer notre métier ………… tous ensemble !!
Et pour une fois la France et la première à organiser un grand rassemblement !!!
Merci à tous pour vos partages et votre aide pour notre projet LE NAIL SHOW !!!"


Je vous invite à prendre vos entrées sur le site de Virginie Magicart et ... pourquoi vous ne participeriez pas à une ou plusieurs des épreuves si le coeur vous en dit !?

Les concours sont ouverts aussi bien aux professionnels qu'aux débutants !

Donc je vais participer à l'épreuve de la Tips Box et il me faut donc une boîte pour y exposer mon travail et c'est pour cela que je vous fais ce tutoriel si vous souhaitez comme moi le faire !

Il vous faut deux cadres avec un petit peu de profondeur ou un double cadre comme j'ai trouvé !
Cela ne m'a pas coûté bien cher !
Le cadre double 4,90 € acheté à Giga Store mais vous pouvez aussi en trouver à Gifi ou aussi la Foire Fouille !
Ensuite un tube de colle Pattex, une pince et le tour est joué !
C'est parti ? Alors je vous montre tout ça en image !
1 ¤ J'ai retiré tout d'abord les fonds avec attaches ainsi que les façades vitrées
et je n'ai gardé qu'une de chaque soit :
- une plaque vitrée
- une plaque de bois
2 ¤  J'ai retiré les fixations métalliques qui se trouvaient sur la plaque de bois

 3 ¤  Puis j'ai encollé les bords du fond avec ma colle Pattex ...

4 ¤  J'ai apposé la plaque de bois sur le fond du cadre 

5 ¤  Et pour faire de la pression j'ai pris ce que j'avais à portée de main
... donc ... une grosse boîte de haricots verts
... tout aussi forte que Mr Géant Vert hihihi

6 ¤  Le temps que la colle commence à prendre je me suis occupée de l'autre partie !
Le second cadre ...
7 ¤  J'y ai déposé de la colle Pattex toujours et de la même manière que pour la plaque de bois !
 8 ¤  Ensuite j'ai pris ma plaque vitrée à l'aide du chiffonette pour éviter de me couper sur les bords
Oui oui ... pas totalement zinzin la Pétanie et pas envie du tout de pourrir le cadre avec mon sang ni de me faire une belle entaille d'ailleurs ^_^

9 ¤  Voilà la plaque de bois commence a bien adhérer au bout de 30 mn alors du coup je retire la conserve 5 mn pour encoler toute la plaque de la manière suivante pour simplement y coller une feuille blanche (mais on peut aussi mettre une feuille de couleur ou du tissu selon votre inspiration)

10 ¤  Et je remet mes boîtes de conserves sur la plaque de bois et également sur la plaque vitrée pour forcer l'adhérence !

 On laisse le tout tranquille pendant 3 bonnes heures et ...
Tadam !!!!!!

On peut y mettre nos capsules qui y seront bien protéger ...
... plus au fond d'un tiroir et à l'abri de la poussière !!!!!
Voici bien protégées toutes les capsules que j'ai réalisé en suivant Les Devoirs de Nita Garcia que vous pouvez retrouver sur Facebook !!!!

J'espère que mon petit tutoriel vous aura plu et vous donnera envie d'en faire autant !
Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir par un petit mot avec votre lien pour que j'admire votre bricolage !

9 commentaires:

  1. c'est terrible le rendu tips encadrer comme des oeuvres d'art c'est tout a fait ce qu'il faut pour ces merveille!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est gentil ton commentaire !
    Ravie que tu trouves le résultat joli !
    J’espère que ce petit tutoriel te servira bientôt !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere j'en ai deja quelques unes que je met de coté pour ca ;)

      Supprimer
  3. C'est vraiment super ingénieux!! Je vais m'en faire une car j'en ai marre que toutes mes capsules trainent alors qu'elles sont si joli....
    Merci beaucoup beaucoup pour l'idée! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que ça te soit utile !
      C'est Virginie Magicart qui m'en a donné l'idée et je l'ai mise en pratique !
      Heureuse de te compter parmi mes abonnés je suis ravie que mon blog te plaise !
      A bientôt
      Bises

      Supprimer
  4. SUPPPEEEERRRR !!!! il est genial !! et moi qui voulait le faire !! Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho merci vraiment contente que mon tuto plaise !
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou !!!
    Et bien, c'est une super idée et merci pour ton super tuto sans oublier l'utilité fondamentale des boîtes de conserve !!! Lol
    A tester ^_^
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méga important les boîtes de conserves !
      Comme quoi il faut toujours en avoir chez soi on ne sait jamais à quoi ça pourrait servir hihihi
      Contente que mon tuto plaise !
      J'espère qu'il vous sera d'une grande utilité !
      Bisous

      Supprimer

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot, une trace de votre passage !
A très bientôt