Évènements

Si votre cœur est rempli des désirs et des rêves qui colorent la vie,
que vos jours se remplissent des couleurs du bonheur pour accomplir vos plus beaux souhaits !
Bienvenue dans mon p'tit monde parer d'un nouveau design qui me correspond mieux !!!
Je remercie d'ailleurs Dafné Saporito qui a pris sur son temps pour créer mon perso !
Allez aussi visiter son blog "Naïve Dérive" il est génial !
N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage, j'aurais plaisir à vous lire et vous répondre ...
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

mercredi 19 février 2014

Nostalgie du Nail Show 2013

Hey coucou !!!!
Non non vous ne rêvez pas ... Oui oui je suis toujours là et de retour pour quelques articles :-D
J'avais juste besoin de faire un bon break pour mieux revenir !

Je vais vous faire une petite rétrospective sur l'année passé et me présenter un peu mieux pour ceux et celles qui ne me connaissent pas ou viennent de découvrir mon blog !



Je vais donc me présenter … Stéphanie alias Pétanie !
Je suis mariée, maman de 3 enfants et suis chargée d’orientation et information sur la Faculté des Sciences d’Orsay … Je suis une passionnée d’art sous toutes ses formes,  j’ai grandi au milieu des pinceaux et de la peinture à l’huile grâce à ma maman artiste peintre.
Je n’ai découvert le nailart que depuis octobre 2012 et j’en suis vite devenue « accro » en participant à divers concours, organisés par des bloggeurs et bloggeuses, entre passionné(e)s.
J’ai rapidement progressé grâce à deux formations chez Véronique Flynails et une autre avec SuperNana Anaïs pour finir cet été par obtenir la 4ème place du devoir « Manga », puis la 1ère place du Devoir « Aqua Blue » et enfin la 2ème place au devoir « Rosanna » lors des Devoirs de Nita.

Je cherche toujours à me fixer des challenges pour me dépasser… et cette fois-ci, j’ai souhaité combattre ma peur de la foule… on ne dirait pas comme ça mais je suis un mélange de claustrophobe et de glossophobe … j’ai beaucoup de mal à gérer mon stress si je dois m’exprimer (de quelque manière que ce soit) en public et j’ai peur dans les endroits bondés et/ou confinés !
J’ai donc décidé de m’inscrire à l’épreuve Nail Art Thème Baroque du Nail Show de Tarascon qui a eu lieu les 5, 6 et 7 Octobre passés et organisé par VirginieMagicart, que j’ai soutenu et que je continuerais à soutenir…  je ne la remercierais jamais assez d’être toujours là pour moi.
Je me suis également inscrite à l’épreuve Tip Box Design Plat Peinture 



... et à l’épreuve Poster avec l’immense aide de ma copine Andreea alias Ds Nail (qui était ma styliste ongulaire) qui a réalisé de magnifiques ongles Bollywood ainsi que de Delhia Limandas (modèle) et LaurentHertevent (Photographe) … je n’ai réalisé que les retouches photos.
Il me faut vous raconter les Meilleurs Souvenirs du Nail Show pour moi… et il y en a tellement !
 
Tout d’abord c'est pouvoir s'arrêter dans la même station sur l'autoroute, que Maître Ken accompagné de Véronique Flynails et en ramener plein de souvenirs ...

... Puis c’est le papi et sa baguette qui nous dit « … et bien dis donc il y en a des gens qui me demandent le chemin pour la cité du cheval aujourd’hui !!! » … ça commence comme ça par un petit geste d’entraide et puis on arrive …
Je me dépêche et on attend pour déposer nos posters et tip box … et là c’est génial toutes celles que je connaissais sont là … on papote et je rencontre aussi de nouvelles têtes sur lesquelles il n’y aura plus seulement un pseudo mais maintenant un visage et des sentiments !
Nous sommes tous stressés et pressés de déposer nos participations !
Nous y voilà … Tip Box déposée et Poster suspendu 

… je vais pouvoir vivre ce nail show tout en aidant ! 
Nous avons beaucoup de chance il fait beau … frais mais beau car la veille c’était la pluie et les orages !
Des souvenirs j’en garderais des tas … mes larmes incessantes (des citernes), nos rires, nos délires … et Virginie qui garde le sourire malgré toute cette pression et des sollicitations qui arrivent de partout !
 
Mes filles qui veulent aider … et qui cliquent les entrées et sorties toujours souriantes … et que je remplace de temps à autre avec ma chère Pinky accompagnée de son adorable Nelyo !!!!!   
C’est aussi des photos avec toutes les copines et certains nailartistes reconnus !
C’est la rencontre avec Claude, le transformiste, du haut de ses bottes immenses… 

KevArtStyle qui trouve l’inspiration créative pour coiffer ceux et celles qui le souhaitent !
C’est aussi sacré Djédjé le fils de Virginie … qui a un grand cœur !
C’est Giovanni le champion du monde de full contact, simple et serviable au possible !
Les chevaux qui ajoutent de la force à ce lieu prestigieux qu’est la Cité du Cheval … classée patrimoine historique ! 





Au passage ce site est remarquablement entretenu … là où il y a des chevaux en principe il y a des crottins … et bien là je n’en ai pas vu ! 
Ça a été aussi de pouvoir rencontrer l’équipe Vernisongles et leur kit de survie hihihi…
 
J’ai pu faire découvrir ce monde des ongles longs et de l’art à mes parents … et leur faire apprécier sous un nouveau regard !!!!
 
Ça a été aussi les échanges avec le photographe David Poirot, faire connaissance avec Isabelle Habay, qui est la Présidente du Syndicat National des Stylistes Ongulaires et qui œuvre pour que cette profession soit enfin réglementée, la rencontre avec Virginie Ifloreane, Laurence Stylclavis, Marcella, Laetitia Aravid, Karen Givry, Ingrid Besnard, Christy… j’en oublie mais mes souvenirs se bousculent dans ma tête alors vous me pardonnerez les oublis !





 
C’est aussi Marina Safer qui vient me voir et me fait un adorable cadeau à mes couleurs : de belles boucles d’oreilles de ma couleur préférée !
C’est aussi l’entraide entre les participants aux concours pour qu’au final personne ne manque d’une lampe, d’une rallonge, d’un stérilisateur … d’huile cuticule … c’était ça le Nail Show : partage, solidarité et entraide !
C’est se lever à 5 h du mat pour préparer sa modèle, la coiffer, la maquiller et l’aider à s’habiller !!!




 
Et encore une fois c’est pleurer de joie, de doute, de stress …




 
Les shows « ange &démon », la maquilleuse body painting, les coiffures, les danseurs qui m’ont laissé rêveuse … et Nehla habitait par « Psy » … elle m’a scotché, cette petite est fabuleuse et adorable, l’équipe des majorettes qui ont une sacrée pêche !!!!
Une rencontre superbe aussi avec Pascale et Nathaly !!!!!
C’est aussi de voir Virginie réalisé la chorée de sa maman avec plein d’autres volontaires !
 
Et c’est le manège immense dans lequel passait une lumière superbe !!!!!
 
Ah oui aussi c’était la première fois que je mangeais un Pan au taureau et franchement j’ai adoré !!!!
Mes parents et ma grand-mère
 
Mon Nail Show ça a été aussi le fait que j’ai réussi à finir les deux mains de ma modèle alors que je ne m’en croyais pas du tout capable vu que j’ai du mal à gérer mon temps !
Mon but était de passer outre mes peurs et finir les deux mains dans les 2h30 impartis ! Grâce au soutien de mes amies nailartistes, ma famille, et des amis qui ne connaissaient pas ce monde et le fait que Virginie Magicart nous ai donné la possibilité de le faire sans qu’on soit professionnel(le) … j’y suis arrivée !!!!
Et je peux vous dire que c’est ma plus grande fierté !!!


Ma 1ère place Nail Art Débutant Thème Baroque (j'avais choisi les « Anges Baroques »)  








... et mes sauts de « puce »… c’est les félicitations de tout le monde et aussi Vanessa Marti qui fait carton plein … trop contente pour elle !
C’est Pinky qui ne comprend pas qu’elle est seconde avec sa tip box hihihi
C’est Tenshi 1ère avec son nailart sur ongles naturels…
C’est les filles super sympas de l’équipe ONS que je félicite à nouveau !!!!! 
C’est le fou rire à en pleurer d’Emeline ma modèle quand elle a découvert la perruque qu’elle allait porter … c’est Dorothée de l’équipe Morgana Nails qui a besoin d’allumettes pour faire tenir ses paupières ouvertes hihihi
 
C’est Virginie Dole Ifloreane aphone et fiévreuse (bon ça ce n’est pas un bon souvenir pour elle mais c’était « marrant » quand elle parlait comme une petite souris enrouée)
C’est Virginie qui pleure à son tour et qui nous confie sa reconnaissance … mais même sans mot on le sait !!!!
C’est … il y en a vraiment trop et le Nail Show de Tarascon c’était génial …7 heures de sommeil en 3 jours et 1600 km aller/retour ... et ça en valait le coup !!!!!!!!!!

Voilà je vous ai dévoilé un peu mon intimité et je remercie tous ceux et celles qui me soutiennent, ils se reconnaitront !
Merci à vous d'avoir lu toute cette tartine ... mais ce type de souvenirs ne pouvaient pas se raconter en une dizaine de lignes :-D
A très bientôt pour un prochain article ... j'ai plein de choses à vous montrer et vous raconter.

2 commentaires:

  1. oh la la ça avait l'air génial
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'en gardes un souvenir impérissable !
      Merci de ta visite et de ton commentaire !
      Bisous

      Supprimer

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot, une trace de votre passage !
A très bientôt